Où réserver un camping en PACA ?


La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est sans aucun doute la destination la plus touristique de France. Les raisons de ce succès sont multiples : le climat, le soleil, la mer, les produits locaux, les plages, les calanques… Un décor merveilleux accompagne tous les séjours passés dans le Sud du pays. Cette année, vous aussi vous voulez partir sur la Côte d’Azur pour lézarder au soleil et découvrir la région. Mais où réserver exactement ?

En bord de mer

Pour profiter pleinement de la Côte d’Azur, tournez-vous vers un hébergement les pieds dans l’eau. Par exemple, réservez un camping PACA à Saint-Raphaël, à Fréjus, à Saint-Aygulf… Les stations balnéaires regorgent d’activités qui rendront vos vacances inoubliables. Vous pourrez aussi facilement partir à la découverte de Marseille et de ses calanques, de Cassis, de Nice, de Cannes, de Saint-Tropez… Et ne manquez pas également de faire un tour sur les îles. Elles sont nombreuses au large de la Côte d’Azur et elles réservent toutes leur lot de surprises.

Dans l’arrière-pays

camping PACA

Si vous souhaitez vous éloigner un peu de la cohue des plages de la Méditerranée, évadez-vous dans l’arrière-pays provençal. Là aussi, les possibilités sont multiples. Le Luberon vous enchantera par son ambiance romantique et bucolique. Les Alpes-de-Haute-Provence et les gorges du Verdon vous couperont le souffle par la beauté de leurs paysages. La campagne varoise vous charmera avec ses petits villages typiquement provençaux. Bref, sortez des sentiers battus et découvrez toutes les facettes de PACA.

Quand partir ?

Evidemment, c’est l’été que les températures sont au plus haut, tout comme le soleil et la fréquentation touristique. La basse saison est très agréable et plus avantageuse financièrement. Si vous êtes limité aux vacances scolaires, réservez votre camping en Provence suffisamment à l’avance. Cela devrait vous permettre de faire des économies sur votre séjour, que ce soit au niveau de l’hébergement ou des transports.

fr ch be ca